Projets

Le Bus - de Sylwia Szkiladz
Le Bus - de Sylwia Szkiladz

Le Bus

De Sylwia Szkiladz
Statut : en recherche de financements
Format : +/- 14 min
Coprod. : Amopix (FR) • ViviFilm (Be)

Résumé : Agnieszka, une petite fille de 9 ans, voyage seule à bord d’un bus qui l’emmène vers un pays lointain. Angoissée par ce périple vers l’inconnu, elle écrit une lettre à sa copine mais son crayon tombe et se perd dans le bus. Obligée de surmonter sa timidité, Agnieszka se faufile entre les sièges à la recherche de l’objet, plongeant dans un univers fantastique, peuplé d’étranges passagers, mi-humain mi-animaux. A leur contact, Agnieszka découvre la vulnérabilité des adultes solitaires, arrachés à leur quotidien et leurs familles, mais caressant enfin leur rêve de départ… Et si finalement, c’était de ça qu’elle avait si peur ?

Câline - de Margot Reumont
Câline - de Margot Reumont

Câline

De Margot Reumont
Statut : en pré-production
Format : +/- 12 min
Prod. déléguée : Zorobabel (Be)
Coprod. : Lardux (Fr) Tabass'co (Be)

Résumé : Colline est une petite fille de six ans qui aime beaucoup les câlins. Elle grandit et son corps change. Le comportement des adultes par rapport à elle change lui aussi. Le film transmettra une expérience subjective à propos de la tendresse et amenera le spectateur à se questionner sur son vécu.

Scale - de Joseph Pierce
Scale - de Joseph Pierce

Scale

De Joseph Pierce
Prod. déléguée : MelocotonFilms
Format : 13 min

Résumé : Sur l’autoroute, Will perd le sens de l’échelle et fait une embardée. Alors que son addiction aux psychotropes s’amplifie de jour en jour, sa vie de famille est au bord du désastre. Will, face à ses démons, tente de terminer sa thèse et de remonter le fil des événements qui l’ont amené à cette lente déchéance.

Scale est l’adaption de la nouvelle de Will Self issue de son recueil Grey Area, paru en 1994.

Bagarre Générale - de Jeanne Boukraa
Bagarre Générale - de Jeanne Boukraa

Bagarre Générale

De Jeanne Boukraa
Statut : en écriture
Format : +/- 8 min

Résumé : Derrière les hautes murailles de leur royaume, Prince et Princesse filent le parfait amour. Jusqu’au jour où une mystérieuse météorite percute la Terre, provoquant un étonnant phénomène d’intouchabilité entre les êtres.